A consommer
tel quel

Le pruneau d'Agen est particulièrement et de plus en plus prisé en tant qu'ingrédient culinaire. Mais c'est bel et bien sa consommation telle quelle qui a fait son histoire et sa renommée.
Il fut un temps pas si lointain, sujette à de nombreux préjugés infondés, cette consommation du fruit en l'état a fortement cédé du terrain. Aujourd'hui, fort heureusement, les choses ont changé. Les moments plébiscités sont nombreux durant lesquels déguster un pruneau non seulement pour ses qualités nutritionnelles mais aussi par goût ne sont plus anachroniques.

Le petit déjeuner est un de ces moments durant lesquels le pruneau peut contribuer à apporter son lot de vitamines et de fibres.

L'apéritif est aussi le théâtre de dégustation de pruneau en l'état qu'il soit ou non consommé en alternance avec des produits salés. De nombreuses recettes à concocter pour ce moment de convivialité sont disponibles sur notre site.

Le pruneau est aussi un aliment coupe faim à tous moments de la journée en alternative d'autres aliments ou d'autres fruits.

Lors de la pratique sportive car les sportifs le savent bien les apports et les bienfaits de ce fruit magique tant lors de l'effort qu'après celui-ci, supplantent largement les préjugés qui lui collent à la peau.